La pratique repose essentiellement sur un certain nombre de katas, enchaînements souples et harmonieux de mouvements qui se pratiquent aussi bien seul, avec un ou plusieurs partenaires ou tous ensemble. Chacun d’entre eux a un but bien précis. Voici quelques explications sommaires :

ANNANKU

Le gardien du seuil

C’est, au début du kata, un travail partant du souffle vital et permettant au gardien du seuil d’arrêter la violence et, à la fin du kata, un travail sur le grand souffle permettant au gardien de la Voie de rétablir l’harmonie.

CHANG-JEN

L’homme véritable

C’est un kata tout en fluidité et en continuité avec travail sur le souffle subtil.

K’IEN-TAO

La Voie du ciel

C’est l’aspect « ciel » du travail sur le souffle subtil avec un approfondissement des répercussions intérieures de ce souffle subtil.

TAISHIN

Le corps et l’esprit

C’est une pratique avec bâton, le plus souvent avec partenaire, avec une recherche de pureté du mouvement et de fusion avec ce partenaire.

PRAKSHA

Le souffle qui purifie

C’est un travail très puissant de purification de tous les niveaux du corps physique : pratiqué avec partenaire, il consiste en une recherche d’harmonisation des souffles.

SHAAMA

L’harmonie profonde

C’est un kata de lumière, de plénitude et de rayonnement en lien avec l’univers.

L'actualité de la fédération

29.03.2016

Grand séminaire national d’été

Le séminaire se déroulera : du 30 Juillet au 7 Août 2016 pour les plus Anciens Du 1er Août au7 Août 2016 pour les plus Jeunes Il aura lieu dans le cadre maintenant traditio...

02.02.2016

Séminaire national de Pâques

Il s’est déroulé du 26 au 28 Mars 2016 dans le magnifique cadre du Relais du Moulin à Valençay (Indre). 75 participants venus des différents Centres officiels y ont particip...